Je veux créer un bar associatif avec librairie, un lieu pour l'amitié et la socialisation des gens qui ont envie de sortir de chez eux. C'est aussi un café-librairie sympa où les gens de passage apprécieront de faire une pause.
Ce sera dans le Morbihan.
Le lieu que je veux créer avec une équipe est donc voué à l'amitié. Je veux que l' "ambiance village" soit dynamisée afin que les gens aient l'opportunité de vivre des moments de simplicité et de dignité. Qu'ils se rencontrent, qu'ils trouvent des amis, de la joie. Qu'ils se sentent utiles avec leurs connaissances et compétences s'ils le souhaitent. Grâce à tel lieu convivial, certains pourraient même se marier, qui sait. Souvenons-nous qu'autrefois (il n'y a pas si longtemps) les traditions et festivités étaient de toute évidence garantes de liens qui rassemblaient les peuples au centre des villages et même des villes. Puis les gens se disaient bonjour en se croisant, etc.
Nous avons le devoir de rendre le monde petit dans un mode de vie complètement globalisé, tourné vers l'aspect mondial et virtuel, mais de moins en moins communiquant d'un point de vue local, malheureusement. L'intelligence sociale commence à manquer. A nous donc de lutter contre les conséquences de la perte de proximité et de confiance.
Autrement dit, le mode de vie de nos sociétés diminue les relations humaines, créent d'immenses cloisonnements, l'isolation de nombreuses personnes, des plus jeunes au plus âgées. Créons donc des opportunités de joie, de rencontre, de créativité, d'amitié.
Non seulement j'entrevois un lieu sympa où l'on peut boire un verre, discuter, lire, acheter un livre pas cher (livres d'occasion et livres d'auteur de la région), mais des activités pourront être proposées par les volontaires. Par exemple des cafés-philos, des jeux de société, films-débats, etc, selon ce qui est proposé et qui est réalisable.
Sur le long terme, le budget permettrait, à l'idéal, de financer des logements pour des petits séjours de repos pour les personnes en détresse, souffrant de solitude par exemple. Il peut s'agir aussi de personnes qui souffrent d'inactivité et ont besoin d'un lieu serein pour faire un discernement sur leur quête professionnelle. C'est un sujet important car nous aimons défendre la dignité des talents et potentiels qui cherchent un chemin de réalisation.
Ce projet est fort, bien enraciné, surtout dans le réalisme et le pragmatisme ; les lignes sont tracées, le plan prévisionnel de départ est calculé.
A présent, il est temps de tout mettre en oeuvre pour le réaliser. C'est très enthousiasmant. Imaginez-vous la joie qui rayonne de ce lieu et des personnes qui s'apportent mutuellement du bonheur.
Votre participation active à cette mission est la bienvenue !
Des réunions seront proposées. Inscrivez-vous !
Lieu : aux environs d'Hennebont ou de Baud.
Merci de me contacter via email :
lynn.silvia.fr@gmail.com
Vous pouvez laisser votre numéro de téléphone si vous le souhaitez pour que je vous rappelle.
La no life ... c'est pour les alcooliques anonymes .
ReplyDeleteElle est trop débile ce thon.