Tuesday, 15 March 2022

Voter est un vrai pouvoir (raté)

 On nous le demande :

Mais comment est-il possible que des gens votent encore pour des élitistes de la caste de Macron, sachant que ces élitistes pensent et disent entre eux que le peuple, c'est la plèbe, un ensemble de cons idiots ? Oui, oui, les politiques là-haut pensent cela. 

La preuve, par exemple, est que ça ne les dérange pas d'appauvrir les gens et de les emmerder depuis plus de 2 ans. Et d'empirer les choses. 

Pourquoi les gens voteraient pour cette caste ?

Parce qu'ils s'identifient à ces élitistes peut-être ? Parce qu'ils aimeraient être comme eux ?


Combien y a-t-il de candidats aux présidentielles ? Combien de programmes et CV à lire ? 

On m'a dit aujourd'hui que les gens ont peur de changer. 

Cependant, avons-nous quelque chose à perdre ? Pourquoi avoir peur de changer ? Serait-ce trop d'effort ? 

À présent, le peuple et ses enfants sont harcelés, notamment depuis qu'il ne choisit plus la France qu'il veut, depuis que l'ère Covid a abaissé les individus jusqu'à la perte de leur dignité, depuis qu'on veut nous faire payer, payer d'être de simples citoyens. Puis le litre de carburant à 3€ pour bientôt, tant qu'on y est ! 

Le constat est dur et décevant. La démocratie n'existe pas réellement. Elle manque à être défendue. Elle est sans cesse grignotée par les élitistes et le peuple ne dit rien. Il laisse faire. Devons-nous à ce point fermer les yeux ? 

Nous sommes nombreux à nous sentir trahis par l'État, les hauts fonctionnaires, lesquels sont censés être les "employés" du peuple. La Constitution stipule que le peuple est souverain. Et le peuple semble ne pas veiller à cela.

Je suis d'accord avec ceux et celles qui disent que beaucoup de gens sont manipulés par les images télévisuelles et par la peur. 

La peur n'est qu'une habitude, elle règne, et les gens ont peur de tout changement, même positif. La croyance générale est ainsi : "ceux qui croient en la possibilité du changement sont les naïfs bienheureux". Ces derniers, pourtant réalistes, essaient de changer les choses pour un monde plus juste, mais beaucoup d'individus s'opposent et les découragent, ces individus qui se plaignent ensuite de la politique du pays. 

Il faut que ce soient l'hypocrisie, l'ambition personnelle et la méchanceté qui l'emportent. Car c'est une vieille habitude bien ancrée.

Puis voter, c'est un pouvoir trop grand : lire le programme et le CV de chaque candidat. Ça n'intéresse pas tout le monde. 

Trop souvent, on préfère regarder qui joue mieux le match des narcissismes à la télé. C'est là l'enjeu de la popularité. Puis on va aux urnes.

😄


Votez plutôt pour Uriel, il est mignon. Merci 😃

Quant à moi, j'irai vivre sur Mars. J' me tire ! 


Voici Uriel :


😄😄😄



#elections

#election2022

#dictature

#souverainetécitoyenne


No comments:

Post a Comment