Politique et éducation

Vous avez dit "revenu universel" ?

https://www.lynnsilviadecurral.fr/2020/11/le-revenu-universel-pour-bientot.html



Proposer un programme pour la France
  • Le Jour d'après - Proposition adressée au peuple par des parlementaires: 

Contribuez à la consultation du collectif #LeJourdAprès


En cette période de confinement, des membres du Parlement français proposent au peuple de communiquer des idées pour l'après-crise : Projet "Le jour d'après"

https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/

Ma proposition touche pratiquement tous les ministères, dans le programme que voici. Quand je dis "programme" c'est bien humblement, car de mon point de vue, les observations que j'ai faites au quotidien ont donné lieu à des idées sur ce qui pourrait être amélioré dans notre pays. 

Pour ma part, je fais partie du canton de Pluvigner, 2nde circonscription dans le Morbihan. Notre député est monsieur Jimmy Pahun. Cela est intéressant pour tout citoyen de s'engager dans la vie politique locale, par exemple au Conseil municipal, puis en allant voir votre député. Il arrive régulièrement que les députés organisent des assemblées où ils rencontrent le public. N'oublions pas que le concept de démocratie indirecte place comme intermédiaires ceux et celles qui sont élus par le peuple et pour le peuple. 
Ma suggestion est donc que, au lieu de râler et de critiquer facilement, vous participiez à la vie démocratique, tout simplement. Encore faut-il oser. Au moins, c'est se responsabiliser comme on le peut. 


En attendant d'être dans l'action sur le terrain, on peut toujours partager ses idées, puisque de toute façon la vie commence par des idées. Voici celles sur lesquelles j'ai travaillées pour l'instant. Peut-être ferai-je quelques ajouts ultérieurement. Ce sont des mesures que j'aimerais voir réalisées dans le pays, pour le bien commun, je le précise. Car j'en ai marre de voir trop de gens qui pensent à leurs intérêts personnels. Et là, je ne parle pas spécialement des riches ou des politiciens, mais de toute personne qui a tendance à biaiser la vision en fonction de ses propres désirs, ces derniers étant aussi biaisés, certainement.



Voici donc le lien vers la page où les idées politiques sont présentées:






No comments:

Post a comment